Year Women Allowed To Serve In Jury latest 2023

You are searching about Year Women Allowed To Serve In Jury, today we will share with you article about Year Women Allowed To Serve In Jury was compiled and edited by our team from many sources on the internet. Hope this article on the topic Year Women Allowed To Serve In Jury is useful to you.

Is Fifty Shades of Grey the Lady Chatterley’s Lover of the 21st Century?

Le roman érotique et la trilogie Fifty Shades of Grey ont enflammé le monde de l’édition et des médias sociaux en tête des listes de best-sellers du monde entier. Le livre, qui contient des scènes érotiques explicites de bondage et de sadisme, a déjà fait la une des journaux en étant banni de certaines bibliothèques aux États-Unis, avec la justification du directeur des services de bibliothèque de Floride que “ce n’est pas un classique”. Cependant, sur les étagères de ces mêmes bibliothèques, vous êtes également susceptible de trouver une copie bien feuilletée du roman classique de DH Lawrence Lady Chatterley’s Lover, qui a été considéré comme si controversé que ses éditeurs Penguin Books ont été traduits en justice. Alors, quel impact les livres “Thrill Seeker Erika” et “Dirty Bertie” ont-ils eu sur le sexe et le monde de la littérature ? Et, Fifty Shades of Grey est-il l’amant de Lady Chatterley du 21ème siècle ?

Publié pour la première fois en mai 2011, le roman de l’auteur britannique EL James se concentre sur la relation et les rencontres sexuelles graphiques entre la diplômée universitaire Anastasia Steele et un jeune homme d’affaires milliardaire Christian Grey. Le roman de Lawrence est l’histoire d’une jeune femme, Constance Chatterley, piégée dans un mariage malheureux avec un propriétaire de mine aristocratique handicapé et impuissant, Sir Clifford. Elle trouve sa vie manquante et incapable d’avoir des relations sexuelles avec son mari, est attirée et finit par tomber amoureuse du garde-chasse de son mari, Oliver Mellors.

Dans Fifty Shades of Grey, 21 ans, Anastasia Steele est vierge, au grand étonnement du Grey sexuellement expérimenté. Alors que dans Lady Chatterley’s Lover malgré une expérience sexuelle précoce à l’adolescence après plusieurs années de mariage sans sexe, même le père de Constance Chatterley en vient à la décrire comme une “demi-vierge”. Alors que les deux couples se lancent dans une liaison, leur relation sexuelle devient un aspect central de leur intimité et marque un éveil sexuel chez les deux femmes, Steele se référant à plusieurs reprises à sa «déesse intérieure».

L’amant de Lady Chatterley a réussi à briser un certain nombre de tabous sexuels, notamment l’immoralité des activités extraconjugales avec la valeur ajoutée d’être quelqu’un bien en dessous du statut social de Lady Chatterley ainsi que de ses descriptions sexuelles franches;

« Ça a une si belle queue sur toi », dit-il dans le dialecte caressant et guttural. « Ça a le plus beau cul de tous. C’est le plus beau cul de femme tel quel ! Et tout ça, c’est une femme, une femme vraiment folle.”

Mellors, un garde-chasse de la classe ouvrière, contraste avec le personnage masculin central de Fifty Shades of Grey, bien que leur appréciation mutuelle de la forme féminine soit claire. Christian Grey est un homme d’affaires super riche, impeccablement habillé et prospère qui a besoin de tout contrôler dans sa vie et de dominer ses partenaires sexuels.

“Il place sa main sur mon derrière nu, me caressant doucement, caressant encore et encore avec sa paume plate. Et puis sa main n’est plus là… et il me frappe fort. Aïe ! Mes yeux s’ouvrent en réponse à la douleur.”

Mais, alors que le scandale entourant Lady Chatterley’s Lover était certainement notable du vivant de Lawrence, ce n’est qu’en 1960, lorsque Penguin Books s’est battu pour publier la version non expurgée de ce roman, que DH Lawrence et Lady Chatterley’s Lover sont devenus des noms familiers. . Le procès, une affaire type en vertu de la loi de 1959 sur les publications obscènes qui permettait aux éditeurs d’échapper à la condamnation s’ils montraient que l’œuvre avait un mérite littéraire, s’est déroulé du 20 octobre au 2 novembre et a été un événement majeur dans le pays.

Dans la déclaration d’ouverture de l’accusation, Mervyn Griffith-Jones dit au jury que le livre “… recommande, et en fait il vise à recommander, la sensualité presque comme une vertu. Il encourage, et même préconise, la grossièreté et la vulgarité de la pensée. et du langage ». Pour illustrer ce point, il a tenté de choquer le jury en soulignant l’utilisation fréquente par Lawrence de mots de quatre lettres : “Le mot “fuck” ou “fucking” apparaît pas moins de trente fois… “Cunt” quatorze fois ; “balls” treize fois ; « merde » et « cul » six fois chacun ; « bite » quatre fois ; « pisser » trois fois, et ainsi de suite. »

Alors que la défense, Gerald Gardiner, a examiné plus tard l’utilisation de ces mots par Lawrence et sa technique de répétition et de réitération, sachant que c’était une question importante pour le procès. Les témoins de la défense ont fait valoir que ce langage sexuel initialement choquant était une partie essentielle du mérite littéraire du roman.

À la fin du procès, après avoir entendu trente-cinq témoins experts témoignant pour la défense en faveur du livre, dont des universitaires, des enseignants, des écrivains, des éditeurs et des chefs religieux, et aucun pour l’accusation, le jury a rendu son verdict. Le 2 novembre 1960, après six jours d’arguments et trois heures de délibération, le jury se prononce en faveur de Penguin, avec un verdict de « non coupable ».

Penguin pourrait maintenant aller de l’avant et publier le livre dans son intégralité, modifiant à jamais les lois britanniques sur la censure. Le 10 novembre, 200 000 exemplaires sont mis en vente, au même prix que dix cigarettes, la mettant ainsi à la portée des femmes et des classes populaires. Il y avait des files d’attente devant les librairies et les exemplaires se sont vendus le matin même. Certains chiffres suggèrent qu’en un an, deux millions d’exemplaires ont été vendus, et même aujourd’hui, il s’agit presque certainement du roman de Lawrence le plus vendu publié par Penguin.

Lawrence a écrit Lady Chatterley’s Lover entre octobre 1926 et janvier 1928. Il n’avait aucun doute sur la nature controversée de son livre et savait qu’il enfreindrait les lois anglaises sur l’obscénité ;

“Je suis dans un dilemme à propos de mon roman, L’amant de Lady Chatterley. C’est ce que le monde appellerait très inapproprié. Mais vous savez, ce n’est pas vraiment inapproprié – je travaille toujours à la même chose, pour rendre la relation sexuelle valide et précieuse, au lieu de cela. de honteux. Et ce roman est le plus loin que je sois allé.

C’était un écrivain qui avait fait ses preuves en repoussant les limites de la littérature avec son roman de 1915 The Rainbow, qui explore le sujet de la sexualité féminine, saisi par la police et brûlé. À la fin, il a publié l’Amant de Lady Chatterley en privé à Florence, et la fureur entourant le roman a commencé. Au départ, comme le roman n’avait pas été publié en Angleterre, aucune interdiction officielle ne pouvait être imposée au livre, bien qu’il ait ensuite été ajouté à une liste de matériel pornographique. Alors que de nombreux contemporains ont défendu son génie, d’autres ont été choqués, le qualifiant instantanément d’obscène. Des exemplaires du livre ont été saisis ou refusés par des libraires en Angleterre et en Amérique, et Lawrence a dû compter sur son réseau d’amis pour faire circuler des exemplaires. Mais, à la fin de l’année, les livres étaient pratiquement épuisés.

Fifty Shades of Grey a été publié pour la première fois sous forme de livre électronique et de livre de poche imprimé à la demande en mai 2011 par The Writers ‘Coffee Shop, un éditeur virtuel basé en Australie. Avec un budget marketing restreint, ils se sont largement appuyés sur les blogs de livres pour la première publicité, et comme Lady Chatterley’s Lover , les ventes du roman ont été stimulées par le bouche-à-oreille.

Le jury est peut-être encore sur le mérite littéraire de Fifty Shades of Grey mais son succès remarquable ne peut être nié. Le livre est le premier d’une trilogie à succès Fifty Shades qui s’est vendue à plus de quarante millions d’exemplaires dans le monde, les droits du livre ayant été vendus dans trente-sept pays et Fifty Shades of Grey est désormais le roman pour adultes le plus rapide de tous les temps.

À travers Fifty Shade of Grey, James a pu puiser dans un genre existant pour titiller ses lecteurs et explorer un monde de fantaisie sexuelle. Le roman a été écrit au bon moment, au moment même où les livres électroniques, avec le développement du Kindle et d’Internet, accordaient l’anonymat aux lecteurs et la popularité des médias sociaux a contribué à faire connaître sa notoriété, ce qui a permis au livre de se généraliser.

Lawrence savait que le contenu sexuel de Lady Chatterley’s Lover et le langage qu’il utilisait seraient choquants, mais il était ambitieux et voulait que les gens pensent différemment à l’importance des relations sexuelles entre hommes et femmes. Il n’a rien laissé retenir ; avec le sexe non pas le thème dominant de son roman mais quelque chose qui permet l’exploration franche d’autres idées.

Lady Chatterley’s Lover était le dernier et le plus infâme roman de DH Lawrence avant sa mort, de la tuberculose, à l’âge de quarante-quatre ans en mars 1930. Son roman est la preuve de ses convictions controversées sur l’importance primordiale des relations sexuelles, dans un monde qu’il a vu comme ruinée par des préoccupations intellectuelles et industrielles. Le livre a non seulement changé sa réputation à jamais, mais est également devenu son seul best-seller et lui a rapporté plus d’argent que tout le reste de sa carrière.

Lawrence était un étranger, avec sa vie personnelle et professionnelle en proie à la controverse. Né en 1885, dans la ville minière d’Eastwood, Nottinghamshire, Lawrence, avec l’aide de sa mère ambitieuse, a échappé à l’attraction de la fosse pour écrire ainsi que pour aller à l’université et se former comme enseignant. En 1912, il tomba amoureux de la femme d’un autre homme, Frieda Weekly, qu’il épousa plus tard en 1914. En 1913, son roman Sons and Lovers fut banni des bibliothèques publiques. Plus tard, certains de ses romans et poèmes ont été saisis par la police ; il y avait même un dossier du Home Office avec son nom dessus. Même un passage de la plume au pinceau a conduit à la controverse, avec une exposition du travail de Lawrence à la Warren Gallery de Londres en 1929, perquisitionnée et treize peintures, dont toutes celles montrant des poils pubiens, enlevées par les autorités.

En revanche, EL James, de son vrai nom Erika Leonard, est une ancienne dirigeante de télévision qui vit dans l’ouest de Londres avec son mari depuis plus de vingt ans et leurs deux fils adolescents. Elle décrit les trois romans comme “ma crise de la quarantaine, en gros … tous mes fantasmes là-dedans, et c’est tout.” Certains critiques ont décrit le livre comme “mal écrit” et “épouvantable”, mais cela n’a pas empêché l’auteur d’être répertorié comme l’une des “100 personnes les plus influentes au monde” par le magazine Time en avril 2012.

Malgré les intentions libérales de Lawrence, ou “Dirty Bertie”, la publication originale de Lady Chatterley’s Lover a entraîné son lot de réactions négatives dans les médias, un journal prenant le titre “Shameful Book – A Landmark in Evil” expliquant que Lady Chatterley’s Lover était “le effusion la plus maléfique qui ait jamais souillé la littérature de notre pays ». Lawrence a mal réagi à cette incompréhension, “Personne n’aime être traité de cloaque”. La marque “Mummy porn” Fifty Shades of Grey a également eu ses critiques, étant décrite comme “dérangeante”, “dégoûtante” et “Le morceau le plus visqueux de l’enfer jamais vomi” par un critique chrétien.

Aujourd’hui, jurer en public et représenter des images sexualisées est presque monnaie courante, mais en 1928, Lawrence était un révolutionnaire et le monde n’était pas prêt pour l’amant de Lady Chatterley. Maintenant, cependant, le travail de Lawrence est considéré comme un événement important dans la révolution sexuelle.

Fifty Shades of Grey est-il le nouvel amant de Lady Chatterley ? Lawrence a décrit Lady Chatterley’s Lover comme une bombe “espérons qu’elle explosera et laissera entrer un peu d’air frais”. Il a explosé en apportant une nouvelle phase d’ouverture au 20e siècle, mettant fin au tabou sur la discussion sexuelle dans l’art et le divertissement. Fifty Shades of Grey a provoqué une autre phase d’ouverture qui pousse les lecteurs à comprendre la sexualité et le plaisir, à un public de masse. Il est peu probable que Lawrence ait voulu être associé à ce type d’érotisme littéraire, mais il aurait sans aucun doute soutenu la discussion franche sur le sexe et la découverte sexuelle et réveillé le livre, et sa trilogie, a amené ses lecteurs.

Au cours de sa courte vie, DH Lawrence a produit une vaste collection d’œuvres et aujourd’hui, cet héritage est célébré dans sa ville natale d’Eastwood, dans le Nottinghamshire, par le biais du DH Lawrence Birthplace Museum et du DH Lawrence Heritage Centre. Cette attraction patrimoniale, ainsi que sa célébration annuelle du Festival DH Lawrence en septembre, aident des milliers de visiteurs à en savoir plus sur cet écrivain souvent incompris. Il est peut-être trop tôt dans la carrière d’EL Jame pour déterminer si elle continuera à ce niveau de succès commercial, mais la machine marketing de Fifty Shades of Grey fait actuellement des heures supplémentaires avec un film hollywoodien déjà en préparation. Alors, à l’avenir, y aura-t-il probablement un musée Fifty Shades of Grey avec l’attraction vedette Grey’s “Red Room of Pain” ? Ce ne pouvait être qu’une question de temps.

Video about Year Women Allowed To Serve In Jury

You can see more content about Year Women Allowed To Serve In Jury on our youtube channel: Click Here

Question about Year Women Allowed To Serve In Jury

If you have any questions about Year Women Allowed To Serve In Jury, please let us know, all your questions or suggestions will help us improve in the following articles!

The article Year Women Allowed To Serve In Jury was compiled by me and my team from many sources. If you find the article Year Women Allowed To Serve In Jury helpful to you, please support the team Like or Share!

Rate Articles Year Women Allowed To Serve In Jury

Rate: 4-5 stars
Ratings: 5480
Views: 3777519 4

Search keywords Year Women Allowed To Serve In Jury

Year Women Allowed To Serve In Jury
way Year Women Allowed To Serve In Jury
tutorial Year Women Allowed To Serve In Jury
Year Women Allowed To Serve In Jury free
#Fifty #Shades #Grey #Lady #Chatterleys #Lover #21st #Century

Source: https://ezinearticles.com/?Is-Fifty-Shades-of-Grey-the-Lady-Chatterleys-Lover-of-the-21st-Century?&id=7249755

Related Posts

default-image-feature

Year Of The Tiger 2022 Predictions For Tiger latest 2023

You are searching about Year Of The Tiger 2022 Predictions For Tiger, today we will share with you article about Year Of The Tiger 2022 Predictions For…

default-image-feature

Why Is The Super Bowl So Late This Year latest 2023

You are searching about Why Is The Super Bowl So Late This Year, today we will share with you article about Why Is The Super Bowl So…

default-image-feature

Why Is Easter So Late This Year latest 2023

You are searching about Why Is Easter So Late This Year, today we will share with you article about Why Is Easter So Late This Year was…

default-image-feature

Whos In The Super Bowl This Year latest 2023

You are searching about Whos In The Super Bowl This Year, today we will share with you article about Whos In The Super Bowl This Year was…

default-image-feature

Who Won The Super Bowl Last Year 2022 latest 2023

You are searching about Who Won The Super Bowl Last Year 2022, today we will share with you article about Who Won The Super Bowl Last Year…

default-image-feature

Who Won The Kentucky Derby This Year latest 2023

You are searching about Who Won The Kentucky Derby This Year, today we will share with you article about Who Won The Kentucky Derby This Year was…